fbpx

Immo-Libre

acheter-sans-visiter-louer-en-courte-duree-1078x516

Comment investir à distance sans visiter ?

Tu veux devenir investisseur immobilier, mais la ville ou la région dans laquelle tu vis n’est pas attractive ? J’étais dans le même cas que toi il y a 3 ans. Habitant à Paris, la rentabilité des biens dans la capitale ne me faisait pas rêver… Un ami grenoblois me souffle que dans sa ville, le marché immobilier est plus que sympa. Je me suis alors demandé comment investir à distance sans visiter, et j’ai construit une méthode. Dans cet article je voulais te partager les 5 points forts de l’interview que j’ai fait en compagnie de Sébastien, auteur du blog Louer en courte durée où j’explique ma stratégie pour investir à distance sans visiter.

1- Avoir une connaissance dans la ville dans laquelle on souhaite investir

Il est essentiel que cette connaissance soit une personne de confiance et qu’elle soit impliquée dans votre projet d’investissement. Elle sera vos yeux, car vous, vous réaliserez les visites à l’aveugle.

2- Faire visiter le bien immobilier par cette personne

Pour mes premiers investissements, c’est un ami qui visitait les biens à ma place. Il réalisait une vidéo d’une à deux minutes. Il me montrait tous les plans techniques du bien immobilier :

  • les ouvertures ;
  • le compteur ;
  • les fenêtres ;
  • et toutes les pièces.

Après une discussion avec lui, je me décidais si j’achetais ou non.

Mais comme j’investis beaucoup sur Grenoble, je me suis créé un réseau d’artisans. C’est désormais à eux que je fais appel pour visiter mes (futurs) appartements ! Et vous allez comprendre grâce au point 3 l’intérêt de faire appel à des experts du bâtiment.

3- Estimer les travaux à distance sans visiter : mon astuce

Eh oui, l’investissement immobilier est souvent synonyme de travaux. Pour cela, il est important de bien estimer le montant de ceux-ci… Étape cruciale pour calculer ensuite si votre investissement pourra être rentable ou pas ! Pssst on parle calcul du cash-flow dans cet article.

À distance ce n’est pas facile, n’est-ce pas !

Les artisans qui me réalisent les vidéos de visites en profitent pour estimer le montant des travaux en fonction de ce que je souhaite faire du bien immobilier. Je gagne du temps, et eux aussi !

4- Être honnête avec l’agent immobilier

Lorsque je téléphone à l’agent immobilier pour avoir plus de renseignements sur le bien, avant de faire effectuer la visite par les artisans, je lui dis la vérité.

Je précise que je suis investisseur, que cet achat ne deviendra pas ma résidence principale et que je vais envoyer mes artisans réaliser la visite. Si le bien me convient, je me positionne dans les 48 heures.

Je lui explique mon projet, j’utilise du vocabulaire professionnel, je le rassure.

5- Signer le compromis en nom propre

Même si mon investissement s’effectue sur la SCI, je signe le compromis en nom propre. Cette astuce me permet d’obtenir le délai de rétractation légal de 10 jours après la signature du compromis. Ainsi, si je perçois lors de la contre-visite que le projet est plus complexe que prévu, que les artisans décèlent des travaux supplémentaires à faire.

Bref, que ce projet est finalement trop complexe, je me rétracte.

Voilà, tu sais désormais comment pour investir à distance sans visiter. La première année, j’ai acheté 6 biens immobiliers avec cette méthode !

Attention, je ne te conseille pas d’utiliser cette approche si tu es débutant ou si tu ne connais pas la ville !

Dis-moi dans les commentaires ce que tu penses de cette technique et si elle te permettrait de gagner du temps.

ACHETEZ VOTRE PREMIER INVESTISSEMENT IMMOBILIER EN MOINS DE 90 JOURS
Découvrez la méthode en 7 étapes pour générer vos premiers revenus grâce à l'argent de votre banquier

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on tumblr
Tumblr
Ma méthode pour vous générer des revenus complémentaires grâce à l'immobilier et augmenter votre liberté financière dans les prochains mois
Vos données ne seront jamais partagées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment