Rémi

Fondateur de Immo-Libre

Salut à toi et bienvenue sur le site Immo-libre.fr, Devenir libre financièrement grâce à l’investissement immobilier.

Je m’appelle Rémi j’ai 29 ans et j’ai créé ce site pour te partager mon parcours vers l’indépendance financière grâce à l’immobilier et te montrer que tu peux toi aussi devenir libre et vivre la vie que tu souhaites vraiment, même en partant de zéro.

En partant de zéro ?

J’ai commencé à investir dans l’immobilier en Février 2017 et je n’y connaissais absolument rien ! Mon père avait investi dans l’immobilier mais il ne m’en a jamais parlé et a toujours été réticent sur le sujet. Ma famille était propriétaire mais l’investissement locatif n’était pas du tout d’actualité.

Nous étions ni pauvre, ni riche mais bien que je n’ai jamais manqué de rien, le sujet de l’argent n’était jamais abordé. Pire l’argent était considéré comme quelque chose de mal et le fait d’être riche ne pouvait te rendre que mauvais et te faire payer plus d’impôts !

J’étais alors persuadé comme toi je l’imagine, que l’immobilier n’était réservé qu’aux riches millionnaires ou à ceux qui avaient hérité ou gagnés au loto ! Lorsque j’ai compris que ces personnes sont devenues libres financièrement en investissement dans l’immobilier et non l’inverse, cela a été un gros déclic dans ma vie. 

Je me suis donc pris à rêver de pouvoir voyager tout en développant ma passion.

Ma vision

Ben oui parce que c’est bien beau de gagner de l’argent, de vouloir être libre financièrement mais si tu n’as pas d’objectif clair de vie tu ne seras pas plus heureux !

C’est comme ça que je me suis lancé l’objectif de devenir libre financièrement d’ici Mars 2019 et de faire le tour du monde grâce à mes investissements immobiliers.

C’est grâce à cette fameuse liberté financière que je pourrais le faire et que je pourrais aussi mettre ma famille à l’abri du besoin. Je repense à ma mère qui s’est toujours battue malgré la difficulté et je me dois de l’aider à nouveau.

La solution : Investir dans l’immobilier ?

A ce moment-là, je partais à 100% de zéro, je ne comprenais absolument rien à l’immobilier.

Je suis donc allé voir un expert : le fameux conseiller en gestion de patrimoine !

J’ai donc failli investir toutes mes économies dans « un placement super rentable qui vous rendra riche à 60 ans avec un rendement extraordinaire de 4% »……. Oui oui c’était le beau discours que m’a fait le gestionnaire de patrimoine qui voulait que j’investisse dans sa SCPI

Comme beaucoup j’avais entendu parler de l’investissement immobilier dans certains magazines ou à la télé ou auprès de certaines personnes qui étaient déjà propriétaires. Mais les seuls articles sur lesquels je suis tombé, ressassés toujours la même chose :

  • « On gagne de l’argent en immobilier après avoir remboursé le crédit »
  • « 5% de rentabilité c’est excellent »
  • « On ne peut pas acheter plus d’un appartement par an »

etc.

La Liberté Financière

Heureusement j’ai eu la chance d’échanger avec un ami à moi qui avait lui aussi investi et qui gagnait de l’argent. Bon cela ne lui permettait pas encore d’en vivre mais cela m’a motivé et je me suis donc dit que s’il avait réussi à gagner de l’argent grâce à l’immobilier je pouvais aussi le faire !

J’ai donc commencé à assister à des formations et des séminaires sur l’indépendance financière (qui n’est malheureusement pas enseigné à l’école), à lire des livres sur l’investissement immobilier rentable, à regarder des vidéos pour faire mes premiers pas vers mon objectif.

Petit à petit ces petites actions ont grandi. Un puis deux, puis 3 investissements qui me généraient du cash-flow positif

A l’heure où je te parle j’ai déjà développé un patrimoine de 8 appartements, représentant près d’1M€ de patrimoine. Tout cela en investissant dans des villes qui se trouvent à plus de 3h en train d’où j’habite !

Et ce n’est que le début 😉

L’objectif du blog ?

Je vais donc au travers de ce site te partager mes conseils, mes erreurs en toute transparence et mes résultats pour t’accompagner dans tes investissements et que tu puisses toi aussi investir de façon rentable. 

Mon rêve est que chacun puisse investir dans l’immobilier qu’il souhaite devenir libre financièrement, préparer sa retraite ou construire un patrimoine pour ses enfants.

Oui car je suis persuadé que l’investissement immobilier est un des leviers forts pour réellement changer ta vie !

A tes investissements !

Rémi

Tu veux être accompagné dans tes investissements ? En Savoir Plus